+41 (0) 41 930 02 66 info@lisibach-mb.ch

Presse à balles automotrice

La cabine est insonorisé et isolée thermiquement. Cette isolation est tellement performante que dans des conditions d’exploitation normales aucun climatiseur n’est requis. Le niveau sonore du moteur et des hydrostats est très faible en raison du très bon blindage et aussi vu que la cabine et le moteur sont logés sur des tampons en caoutchouc. Le moteur est doté d’un double silencieux permettant d’obtenir un niveau de pression acoustique très faible. Un siège à suspension pneumatique Grammer avec une absorption active des vibrations permet, ensemble avec les autres composants, un travail sans se fatiguer. Toutes les fonctions principales peuvent directement être commandées au moyen d’un manche à balai dans l’accoudoir. Une vue d’ensemble optimale vers l’avant, sur le pick-up, ainsi que tout autour de la machine garantissent un travail en toute sécurité.

L’avant-train est équipé d’un châssis en tubes d’acier. La cabine ainsi que le moteur diesel sont étançonnés sur des tampons en caoutchouc séparés. Une articulation relie l’avant-train à la presse. Ainsi l’ensemble de l’avant-train peut osciller. La conduite a lieu avec l’axe avant. L’axe sous la presse est remplacé par un porteur qui loge les deux engrenages de l’axe arrière Chaque roue est entraînée et amorcée séparément.

Une compensation optimale du poids (vide 52/48%, plein 47/53%) garantit une traction optimale à tout moment. La construction courte se traduit par une adaptation optimale du pick-up au sol et une machine bien manoeuvrable. La traction 4×4 permanente avec compensation transversale et longitudinale ménage l’herbe en prenant les virages.

La presse à balles rondes automotrice concilie puissance élevée, manoeuvrabilité, construction compacte avec faible encombrement et poids propre faible. Comme toutes les roues sont entraînées, il est possible de manoeuvrer sur tous les terrains. Ceci permet un travail tout en ménageant la terre ainsi qu’un rendement imbattable. Si l’on complète la presse avec l’enrubanneuse pour balles rondes RBW 125, la machine se transforme en système combiné permettant de travailler sur tous les terrains. Les balles sont transférées directement, sans contact avec le sol, sur la table enrobeur. La machine est commandée moyennant un Bus CAN sur un écran tactile.

LISIBACH MASCHINENBAU AG  ❙  Eistrasse 11  ❙  CH-6102 Malters  ❙  Tel: +41 (0) 41 930 02 66  ❙  Fax: +41 (0) 41 938 02 66  ❙  E-mail: info@lisibach-mb.ch

Défiler vers le haut